dimanche 28 août 2016

Bang ! Bang ! de Christophe Donner

*****
Un livre drôle et amusant au début, mais après les premiers cent pages il perd son charme. C’était le titre du livre « Bang ! Bang ! » qui m’a persuadé de l’emprunter, car j’adore cette chanson ! 
Le livre, c’est une histoire légère avec un bon sens de l’humour au début qui est un peu cynique de temps en temps. Pourtant, après ce bon début, l’histoire s’éteint. Elle devient trop ennuyeuse pour faire rire les lecteurs ou même pour les garder. C’est une lecture facile pour ces moments où on n’a pas d’énergie pour quelque chose plus solide littérairement. 
Alors, c’est un livre qui ne fait pas une impression durable et « les Bangs ! » du titre, ils restent insuffisants... J’aurai l’oublié avant la fin de la semaine.

1 commentaire:

Edyta a dit…

Je ne connais pas cet auteur mais je suis contente que tu sois de retour :-)