mardi 8 mars 2016

Apocalypse sur Commande de Ken Follet

*****
Un thriller qui ne m’a pas donné les frissons. Après avoir lu « Les Piliers de la terre » du même auteur, je m’étais préparé à un autre régal littéraire. Malheureusement, je n’ai pas aimé son Apocalypse. Il est vrai que l’intrigue et les personnages sont originaux, mais la suspense manque dans l’élaboration de l’histoire.

Un petit groupe de terroristes veut arrêter la construction d’un barrage pour protéger une région naturelle. Ils menacent de provoquer un tremblement de terre à une location précise et à un moment déterminé, si la construction n’est pas arrêtée. C’est en effet une menace bien choisie ! Cependant, personne ne prend pas la menace au sérieux. C’est seulement après les terroristes ont effectué un petit tremblement de terre après leur premier avertissement que le FBI commence à les chasser.

L’histoire se développe lentement sans qu’elle devienne vraiment captivante. Je trouve surtout la grande fin du livre décevante. Si on promet une Apocalypse sur la couverture du livre, on devrait la fournir quand même ! 

Aucun commentaire: