mardi 8 décembre 2015

« Maman a tort » de Michel Bussi

*****
Un livre qui a été beaucoup critiqué pendant les derniers mois sur Babelio. Je crois qu’au moins une fois par semaine quelqu’un a publié une nouvelle critique. Alors, toutes ces critiques constituent une invitation convaincante de lire cette œuvre moi-même.

J’avais déjà lu deux autres livres du même auteur : « Un avion sans elle » et « Nymphéas noirs ». Le premier était un bon livre et le deuxième était vraiment sublime. C’était avec beaucoup d’anticipation que j’ai commencé à « Maman a tort ».

C’est un roman policier original. L’intrigue est un peu compliquée mais bien composé. L’histoire se déroule en Normandie. Il y a des personnages différents ; un enfant, une maman, une « maman da » et une policière qui rêve d’être une maman. Tous les personnages, les policiers et les criminels, ils sont convaincants. La plupart des caractères sont sympathiques et les sentiments personnels sont bien décrits et crédibles. Bref, c’est un bon roman policier que j’ai lu avec plaisir. Un bon livre, mais je dois avouer que je le trouve beaucoup moins captivant et moins malin que « Nymphéas noirs ».