jeudi 1 octobre 2015

« La vie en mieux » d’Anna Gavalda

*****
Un petit livre avec deux histoires différentes sur le même thème : la réflexion sur la vie. Ce sont des histoires légères mais tout de même captivantes. Les protagonistes dans chaque histoire sont sympathiques et leurs réflexions sont crédibles et très amusantes.
La première histoire est vraiment plaisante. Une jeune femme perd son sac à main et tombe amoureuse d'un jeune homme qui le ramasse. Ensuite, elle perd cet homme de vue ainsi que son numéro de téléphone et elle commence une quête pour le retrouver. J'ai vraiment aimé lire ses pensées et ses réflexions amusantes, les paroles sont souvent très drôles.
Mais c'est surtout la deuxième histoire qui m'a touché. C'est l'histoire d'un jeune homme qui passe une soirée avec ses voisins et prend une décision inattendue de changer sa vie, c'est une histoire avec des émotions plus profondes.
Les livres d'Anna Gavalda me donnent une vraie joie. J'ai aussi aimé ses autres livres ; « Billie », « Ensemble c'est tout » et « L'échapée belle ». Bref, je suis devenu un grand fan. Ses livres présentent des histoires gaies qui provoquent des fous rires et qui me touchent en même temps. Je me sens toujours joyeux après avoir terminé un de ses ouvrages. 

Aucun commentaire: